Reouverture des visites aux résidents

La cellule de crise s'est réunie ce jeudi 4 Juin 2020 pour étudier le protocole relatif aux consignes applicables à l'assouplissement du confinement dans les établissements sanitaires et sociaux. Il appartient aux directeurs d'établissement de prendre des décisions à l'issue d'une réflexion collégiale en présence notamment du médecin.

Plusieurs de ces mesures d'assouplissement ne s'appliquent pas à notre établissement dans la mesure où nous avons appliqué un confinement très relatif à savoir le maintien des repas en salle à manger et des animations en groupe. Nous avions pris ces décisions pour assurer un confort social et psychologique aux résidents en comptant sur le professionnalisme de chacun dans le respect des gestes barrière. Notre choix s'est révélé être le bon puisque les résidents ont ainsi pu continuer à vivre comme ils en avaient l'habitude sans que le virus ne circule parmi eux.

En application des consignes gouvernementales, nous avons interdit puis protocolisé les visites des proches, toujours dans le but de veiller à la sécurité des résidents. Au cours des dernières semaines et pour tenir compte des attentes et contraintes de chacun, nous avons fait évoluer ce protocole pour permettre davantage de visites.

Le nouveau protocole présenté (Cf rubrique actualité - Vie de l'Etablissement) définit l'organisation des visites à compter du lundi 8 Juin. 6 visites pourront avoir lieu par jour et par secteur.

Les visites le week-end ne seront possibles qu'à compter du 13 Juin.

Conscients de vos attentes quant à la fête des mères de ce dimanche 7 Juin, nous ne serons malheureusement pas en possibilité de vous accueillir au risque de ne pouvoir garantir la sécurité des résidents et respecter une certaine équité envers tous les résidents.

En plus de cet assouplissement des visites, les résidents pourront retrouver coiffeurs et bénévoles qui sont autorisés à intervenir dans l'établissement dès le lundi 8 Juin.

 

La Directrice Déléguée

E. BARILLET