Vie de l'établissement

Bonjour à tous,

En application de la loi 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, voici les mesures applicables à partir du lundi 9 août 2021, l’accès au Centre hospitalier Paul Cabanis pour les personnes âgées d’au moins 12 ans accompagnant ou rendant visite à un patient ou un résident est subordonné à la présentation de l’un des justificatifs suivants en format papier ou numérique :

• Un résultat négatif de dépistage virologique à la Covid 19 datant de 72 heures au plus (PCR ou antigénique)

OU

• Un justificatif de statut vaccinal concernant le covid 19. Si le schéma vaccinal comprend plusieurs doses et qu’une seule a été administrée, un résultat négatif de test virologique devra être présenté en complément.

OU

• Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid 19 datant de 6 mois au plus.

L’ensemble des professionnels de l’établissement sont autorisés à vous demander de leur présenter ces documents. A défaut de tel justificatif, vous serez invité à quitter l’établissement.

Préférant nous en remettre à la responsabilisation de chacun et à la coopération de tous en vue de préserver les personnes âgées que nous accueillons, nous ne filtrerons pas les entrées de l’établissement. Dans un premier temps, les contrôles ne seront pas systématiques mais aléatoires. Cette organisation est susceptible d’être modifiée pour le 15 septembre eu égard au niveau de respect observé jusqu’alors à ces consignes et en parallèle avec l’obligation vaccinale pour les professionnels.

Ces mesures ne vous soustraient pas au respect des gestes barrières et au remplissage du registre à votre arrivée.

E. BARILLET

Directrice Déléguée.