Newsletter 46 - Octobre 2020

Bonjour à tous,

Pour cet édito du mois d'Octobre, je pourrais vous parler de l'été qui est déjà loin derrière nous, de l'automne qui s'est installé avec sa pluie et sa fraicheur, de la Covid qui continue de faire planer l'inquiétude au-dessus de nos têtes ou encore de nos habitudes de vie qui s'en trouvent bouleversées. Je le pourrais en effet mais je ne m'y résoudrai pas car je préfère mettre en avant tout le positif et les bonnes choses qui émanent du CH Paul Cabanis.

Vous découvrirez à la lecture de cette newsletter que les équipes s'étoffent de nouveaux professionnels. Dans le corps médical, l'administration, l'animation, l'encadrement : tous, ils sont arrivés emplis de motivation, de proposition et de projets que nous veillerons à faire éclore. Voilà ce qui fait la richesse et la force d'un établissement, savoir concilier la connaissance et l'expertise des uns avec la spontanéité et l'objectivité des autres dans l'objectif de proposer aux patients et résidents un accompagnement répondant à leurs attentes, à leur projet personnalisé et le plus satisfaisant possible.

Portés et soutenus par des professionnels engagés, les résidents d'EHPAD et patients de SSR traversent avec philosophie cette période de crise sanitaire. Les efforts ont été redoublés pour préserver tant leur santé que leur moral. L'avis est unanime pour vouloir faire de chaque obstacle, que ce soit la Covid ou la non certificaiton, un moteur pour continuer à faire au mieux ce pourquoi vous nous faites confiance.

Fort de cet investissement professionel, nous nous donnons rendez-vous en 2021 pour la prochaine newsletter dans laquelle, je n'en doute pas, je pourrai vous annoncer d'autres évolutions positives.

 

Emilie BARILLET

Directrice Déléguée