Newsletter 44 - Janvier 2020

A tous,

Ce jour, je vais donner les clés de cet établissement à ma collègue Emilie BARILLET, qui prend ses fonctions de Directrice Déléguée demain, et à laquelle je souhaite la bienvenue, au nom de tous les agents et les usagers de l'Hôpital.

C'est un jour aussi où je vais faire le voeu, pour chacun d'entre vous, et pour l'établissement, de bonne continuation en 2020 ; il y a des projets en cours, des actions positives, et des évolutions à prévoir, c'est dans l'ordre des choses.

Il me semble que, pendant ces dix dernières années, nous avons bien travaillé ensemble, même si nous avons été en désaccord dans certains cas. Sachez que les directeurs n'ont pas tous les pouvoirs hélas, dans le cadre de leurs fonctions, et qu'ils font comme tout à chacun, au mieux et pour le mieux.

J'ai appris mon métier avec vous et je ne le regrette pas. Ce fut une expérience forte, sachez que j'ai apprécié toutes mes rencontres avec les personnels et les résidents, dans ce secteur si particulier de la gériatrie. Les travaux de construction/rénovation ont occupé une grande partie de mon temps ici, tout le monde y a participé et le résultat est là, un outil de travail agréable pour tous. Je dois avouer que je suis fière de nous !

Je fais le voeu aussi que vous gardiez comme un atout précieux cette sollicitude et ce respect dû à nos anciens tout au long de vos journées de travail, malgré la fatique et les difficultés, ainsi que la bonne entente entre collègues. Merci pour votre sourire, merci pour votre patience, merci pour votre courage de tous les jours.

Pour 2020, et pour l'avenir aussi, je vous souhaite de la vaillance, de la curiosité, de l'amour, et bien sûr, une bonne santé, autant que faire se peut. Bref, le meilleur, pour vous et vos proches !

Bonne année !

Béatrice CORNEFERT

Directrice Déléguée