Newsletter 40 - Novembre 2018

DEPENDANCE ET PREVENTION

"Nous sommes tous concernés par le vieillissement", a déclaré Agnès BUZYN récemment. Pour répondre collectivement à cet enjeu, la ministre des Solidarités et de la Santé a lancé une grande concertation nationale.

Pour participer, c'est simple : une plateforme est mise à disposition des citoyens jusqu'au 1er Décembre 2018 pour répondre à la question : "Comment mieux prendre soin de nos ainés ?"

PARTICIPEZ !!

Dès à présent, chacun peut se positionner sur des solutions et rédiger ses propres propositions. En parallèle, des forums régionaux, ateliers thématiques et entretiens avec une soixantaine de personnes âgées seront organisés pour compléter la concertation citoyenne.

Une des premières réponses à envisager est bien la prévention, qui doit concerner tout un chacun le plus tôt possible : Sport santé, santé bucco-dentaire, alimentation choisie, etc...

Le Centre Hospitalier Paul Cabanis proposera quelques actions de prévention, à la mesure des moyens accordés pour cela par l'Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire, et dans le cadre du Contrat Local de Santé.

 

La Directrice Déléguée

B. CORNEFERT