Newsletter 47 - Janvier 2021

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un peu plus d'un an que je vous ai rejoint au CH Paul Cabanis. La traditionnelle cérémonie des Voeux aurait été pour moi l'occasion de vous dresser un bilan de ces 12 mois passés à vos côtés et de vous présenter les projets pour l'année à venir. Et puis nous aurions aussi pu à cette occasion remettre les médailles aux professionnels concernés et féliciter une dernière fois les agents retraités pour leur carrière. Tout ceci aurait pu se faire en effet, mais dans un contexte plus "normal". Souhaitons que ce ne soit que partie remise pour le printemps ou l'été !

L'année 2021 a débuté comme a terminé 2020, avec son lot d'incertitude et de mesures contraignantes. Pour autant, nous ne nous laisserons pas gagner par la morosité ambiante et ce pour deux raisons. Tout d'abord parce que les usagers de notre établissement, à savoir les 230 patients et résidents ainsi que leurs proches, comptent sur nous pour que nous égayions leur quotidient et que nous allégions la lourdeur de ce contexte. Et puis aussi parce que même si la COVID ne nous épargne pas, nous pouvons nous féliciter de traverser avec une relative efficacité cette crise sanitaire. Nous y déployons beaucoup de temps, de patience et d'énergie mais nos efforts ne sont pas vains. Aussi épuisant physiquement et psychologiquement que soit cette attention de chaque instant, il nous faut tenir bon et faire perdurer nos actions. Les remerciements et messages d'encouragement de la part des proches des résidents sont autant de marque de confiance qui nous aident à continuer en ce sens sans nous décourager.

La quiétude et le confort de vie des patients et résidents que nous accompagnons restent notre priorité et nous tâcherons cette année encore d'y veiller de la plus professionnelle des façons.

 

E. BARILLET

Directrice Déléguée