Newsletter 34 - Avril 2017

De l'hébergement temporaire au CH Paul Cabanis.

Ce nouveau mode d'accueil des personnes âgées était demandé dès 2009 dans le cadre de l'autorisation de travaux de restructuration/rénovation de l'Hôpital.

Malgré l'anticipation de la demande d'autorisation d'activité auprès du conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé, le dossier ne sera finalisé qu'avec la visite de conformité le 18 Mai prochain.

L'unité de 10 lits sera ouverte début juin, après réception d'un procès-verbal de conformité et d'un arrêté d'autorisation.

Tous les aidants de personnes âgées au domicile pourront bénéficier d'un répit de quelques jours ou semaines, ou d'une solution sécurisée pour la personne aidée en cas de problème de santé de l'aidant.

Un "bon découverte" sera offert à l'aidant au premier séjour, avec une chambre d'accompagnant réservée pour les premières 24h de séjour de la personne aidée.

Les aidants pourront participer aux activités d'information/formation/animation proposées aux personnes hébergées dans le cadre de la promotion de la santé individuelle.

La Directrice Déléguée

B. CORNEFERT