Newsletter 19 - Janvier 2013

EDITO

2013 : une année importante pour l'Hôpital Paul Cabanis

C’est fait : nous sommes en 2013 !

Ce sera une année importante  pour l’Hôpital Paul Cabanis.

- l’année de la construction, enfin, du nouveau bâtiment, quand toutefois la Caisse des Dépôts et Consignations nous aura accordé le prêt demandé. Enfin, les demandeurs d’entrée en EHPAD pourront dire : je choisis mes relations amicales, je reçois ma famille dans l’intimité, je reste seul avec mes souvenirs quand je le souhaite…parce qu’ils disposeront de chambre individuelle.

- l’année de renouvellement de la Convention Tripartite pour l’EHPAD : nous avons démontré au Conseil Général que les efforts de tous, au prix de réorganisations nombreuses, donnaient des  résultats en termes de budget, et que la demande de personnels supplémentaires était justifiée pour le bien-être des résidents.

Mais il n’y a pas que l’argent, même si l’équilibre des comptes est un objectif premier pour tout directeur. Il y a la lutte permanente contre l’isolement des personnes accueillies en établissement et contre la non-traitance, faute de personnel en nombre suffisant. La nouvelle association « La Belle Rolande » va nous aider pour cela. Nous contribuerons ainsi à la revalorisation de l’image des aînés dans la société, et l’image de l’Hôpital Paul Cabanis à l’extérieur doit permettre que la considération due aux anciens soit l’affaire de tous.

-en dernier lieu, l’année de la préparation de la certification et de l’évaluation externe : l’Hôpital Paul Cabanis pourra démontrer toutes les actions positives qui ont été menées. Tous les agents doivent savoir que chacun contribue au quotidien et chacun pour sa part à la qualité de la prise en charge, ce n’est pas automatique, il y faut de la vigilance à tous les instants.

Je souhaite donc à tous une bonne année 2013, et à chacun de vous une vie professionnelle et personnelle heureuse autant qu’il est possible.

 

Béatrice CORNEFERT

Directrice Déléguée