Newsletter 15 - Janvier 2012

EDITO

En ce début de nouvelle année, le Centre Hospitalier Paul CABANIS et son personnel doivent affirmer leur ambition. Cela signifie d’une part, donner le meilleur de soi-même dans la prise en charge globale des patients et résidents, et d’autre part, aller de l’avant, malgré les difficultés et les contraintes financières.

Bien sûr, la qualité demande des moyens en termes de personnel, mais c’est précisément tout à l’honneur du service public de contredire cette assertion, tous les jours sur le terrain.

Nous le devons à nos patients et à nos résidents, mais aussi à nous-mêmes, professionnels dans le domaine de la santé. Vigilance et bienveillance seront des exigences sans cesse réitérées, parce qu’elles font partie de la définition du professionnalisme à l’égard des usagers de l’établissement, patients, résidents et familles.

Je forme le vœu pour chacun d’entre nous, que nous cette nouvelle année nous permettre d’avancer, dans son métier et dans sa vie personnelle, avec le capital santé nécessaire…

B. CORNEFERT

Directrice Déléguée